Unité VIII Les mondes du travail et du jeu
Leçon 3 Les grandes personnes s'amusent

Rubrique de présentation : Les jeux des grandes personnes

Nom:___________________________________________Date:____________________________

Nom de l'observateur/Marqueur:_____________________________________________________________

Tâche : Vous êtes un chercheur en folklore commandité pour faire des recherches sur un type de jeu ou de loisir de grandes personnes et qui doit présenter sa recherche à la classe. Vous devez partager vos résultats avec d'autres étudiants de l'école et leurs parents. Vous serez évalué sur votre capacité à informer votre audience sur les sujets observés, sur le savoir-faire, sur le matériel, le lieu et les termes spécifiques utilisés dans ce jeu ou ce loisir de grandes personnes.

Eléments de performance  

niveau 3

niveau 2

niveau 1

Possible actuel

 

Identification et Description

Décris seul des exemples de jeux ou de loisirs de grandes personnes

Identifie quelques-uns des facteurs qui affectent le jeu des adultes et leurs loisirs; Les idées sont formulés avec de l'aide extérieure.

Compte sur quelqu'un d'autre pour identifier les données; toujours incertain du but de la tâche confiée.

10

 

Préparation

Utilise les entretiens, les catégories, les recherches sur Internet et ses connaissances antérieures pour investiguer le terrain du jeu des grandes personnes en Louisiane.

Commence à utiliser sa capacité à raisonner son expérience de vie, ses connaissances antérieures et les informations significatives pour expliquer son sujet.

Les inférences n'ont pas été formulées, ne reposent pas sur un savoir déjà acquis et une expérience de vie

10

 

Interprétation et Evaluation des Informations

Interprète, évalue et organise les sur les participants, le savoir-faire nécessaire, le matériel et les termes spécifiques; établit la différence entre les activités de loisir qui relèvent de la culture populaire, élitiste et traditionnelle

Commence à interpréter, évaluer ou organiser l'information autour des éléments majeurs de l'enquête; retient tout jugement immédiat.

N'a pas de plan d'organisation ou de structure; l'information n'a pas été interprétée ou évaluée; saute au conclusion sans établir des comparaisons ou confronter les idées ou les hypothèses.

20

 

Diffusion des Informations

Crée une présentation ou un produit qui illustre comment les adultes jouent; sélectionne un support approprié et fournit une présentation convaincante. .

Crée une présentation ou un produit qui proposent quelques idées personnelles; ne fait pas référence aux coutumes sociales et culturelles.

Crée une présentation qui repose essentiellement sur les idées des autres.

10

 

Réaction de l'assistance
L'assistance évalue la présentation de l'étudiant en fonction de sa capacité à clairement exposer ses observations, à tirer des conclusions et à classez ses données dans leur contexte culturel. .

Rapport des réactions de l'assistance

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Louisiana Content Standards

CL-1-D4 Identifying and describing social, geographic, and historical factors that impact cultural practices. (3,4)
ELA-7-M2 Problem solving by using reasoning skills, life experiences, accumulated knowledge, and relevant available information. (1,2,4)
CL-1-D7 Identifying social customs related to religion, family life, folklore, and holidays. (3,4,5)
H-1A-E2 Recognizing that people in different times and places view the work differently. (1,3,4)


Rubric created with "The Rubricator" software package by Strategic Learning Technologies, used with permission, <http://www.rubrics.com> 888/881-79